Appellez-moi

TRANSPORT AVEC PRISE DE RDV OFFERT à partir de 2 volets (hors Corse)

Notre équipe vous conseille 6j/7 de 8h30 à 20h par e-mail et chat

Le volet 100% autonome et facile à poser même pour les débutants

Les atouts techniques d’une motorisation solaire pour un volet roulant

Au moment de l’achat de votre volet roulant, vous serez amenés à comparer les prix et les différentes motorisations proposées. Vous serez peut-être hésitant sur la motorisation solaire. Pourtant le solaire possède des atouts non négligeables qui peuvent faire pencher la balance au moment de faire votre choix.

Atout n°1
Contrairement à un volet électrique classique, la motorisation solaire ne nécessite aucun travaux de plâtrerie ou d’électricité. Il suffit de fixer le volet sur la maçonnerie et le tour est joué.

Atout n°2
Le volet roulant solaire est 100% autonome et déconnecté du système électrique général de la maison. Il reste opérationnel y compris en cas de panne de courant pendant 45 jours y compris en obscurité totale sur la base de 2 montées et 2 descentes par jour
.

Être éco-responsable c’est privilégier les énergies renouvelables.

Le volet roulant solaire fonctionne avec un capteur qui recharge la batterie qui alimente le moteur. Il participe à diminuer votre consommation annuelle d’électricité mais également à valoriser votre maison dans une démarche d’habitat passif. 

Il fonctionne même lorsque l’ensoleillement est faible. Le capteur solaire n’a pas besoin d'ensoleillement direct pour recharger la batterie, il fonctionne à la luminosité ce qui permet aussi de les faire fonctionner par mauvais temps ou durant la nuit. 

Aucun travaux d’électricité ou de plâtrerie n’est à prévoir, évitant la détérioration des murs. Un budget additionnel pour le raccordement au système électrique général de la maison n’est donc pas à prévoir

Ainsi on peut dire qu’un volet roulant solaire peut être posé par un particulier sans compétences avancées en bricolage.

En conclusion, investir dans des volets roulants solaires lors de travaux de rénovation ou de construction, c’est la garantie de bénéficier d’un volet économique à la pose, facile à installer et écologique.

Pourquoi les volets roulants solaires fonctionnent-ils même en hiver ?

Luminosité et batterie le combo gagnant du solaire

Le panneau solaire fixé sur le coffre du volet roulant, capte l’énergie solaire et la transforme en énergie électrique qui sert à recharger la batterie. Le moteur n’est donc pas alimenté directement par le rayonnement solaire, mais par l’énergie accumulée dans la batterie, ce qui lui permet de fonctionner la nuit !

La performance des capteurs permet la recharge de la batterie même en cas de soleil voilé, la lumière solaire (luminosité) étant suffisante.

En cas d’absence de soleil pendant quelques temps, pas d’inquiétude, la batterie chargée permet une autonomie de 45 jours avec 2 ouvertures et 2 fermeture par jour (Source Somfy test labo indépendant).

En général, l’achat d’un volet roulant est rentabilisé dès son installation, grâce à sa facilité de pose, et à l’économie de travaux d’électricité.

Vous pourrez ainsi être un citoyen responsable et soucieux du développement durable tout en faisant des économies !

Y a-t-il des contre-indications à l’installation d’un volet roulant solaire ?

La principale précaution à prendre en compte c'est l'emplacement du panneau solaire. Bien que fonctionnant à la luminosité et non au rayonnement solaire, un volet roulant solaire peut nécessiter de déporter le capteur.

Si le volet est placé sous une avancée de toiture ou un renfoncement qui se situe à l’ombre. Il est possible de déplacer le capteur pour le placer sur un endroit plus favorable, grâce au kit déporté (jusqu'à 5 mètres).

Volet roulant solaire sur-mesure. Garantie 10 ans. Fabriqué en France.

Combien coute un volet solaire ?