Appellez-moi

TRANSPORT GRATUIT AVEC PRISE DE RDV à partir de 2 volets

Profitez de 15% de remise avec le code MIF15

Installez des volets roulants pour augmenter l’isolation et le confort thermique de votre logement.

En 30 ans, le volet roulant s’est imposé en France. Il s’installe et s’intègre parfaitement sur tout type d’ouverture, neuve ou ancienne. Il garantit un maximum de protection et de confort dans l’habitat. Performance thermique, isolation, sécurité et occultation garantie, le volet roulant répond aux enjeux de rénovation des bâtiments et habitations.

Limitez l’usage du chauffage et faites des économies

Une majorité de Français apprécie une température intérieure de 20°c. En hiver, lorsque les températures chutent fortement, les volets roulants se comportent comme un bouclier thermique préservant la chaleur et le confort toute en limitant la consommation d’énergie.

Jusqu'à 4°C de gagnés

C’est la nuit que la température d’un logement chute le plus rapidement. Le froid cherche à pénétrer votre logement soit en exploitant les ponts thermiques soit par transfert thermique de calories (cf. résistance thermique ∆R exprimée en K/W ). Une maison équipée de volets roulants fermés à la tombée de la nuit sera jusqu’à 4°c plus chaude le matin au réveil.

Augmentez votre confort thermique en hiver grâce aux volets roulants.

Fermeture automatique à la tombée de la nuit

En hiver, il est rare de pouvoir fermer ses volets en même temps que tombe la nuit. En équipant votre maison de volets roulants électriques radio, vous pourrez programmer les heures de fermetures à l’avance ou les fermer depuis votre smartphone (ex. boitier TaHoma de Somfy).

Optimiser l'isolation de son volet roulant

Ce n’est pas les propriétés de conductivité thermique d’un matériau qui importe le plus mais sa capacité à bloquer les mouvements d’air et donc les transferts de chaleur. Dans le cas d’un volet roulant choisir du PVC ou de l’ALU n’a pas d’incidence sur l’isolation.

En revanche, certaines pièces contribuent directement à limiter les ponts thermiques :

  • des dimensions de lame plus importantes (hauteur 44,35mm > 38mm ; épaisseur 9,5mm > 8,5mm)

  • une lame finale équipée d’un joint souple,

  • des coulisses à double joint brosse

Moins l’air circule entre le tablier et la fenêtre, plus l’isolation est performante.

Positif pour l'environnement

Maitriser les échanges thermiques c’est diminuer sa consommation énergétique. Une maison équipée de volets roulants diminue sa consommation de chauffage réalisant ainsi des économies d’énergie. Limiter sa consommation énergétique contribue au développement durable et permet d’agir pour l’environnement.

Si vous optez pour un volet roulant solaire vous économiserez en plus sur l’électricité toute l’année.

Conclusion

C’est la lame d’air qui se trouve entre la fenêtre et le tablier baissé qui permet aux volets roulants d’apporter un gain de confort thermique en hiver.